Nouveau numéro pour Card Stop

Le numéro de téléphone de Card Stop a été remplacé par :

078 170 170

Autre numéro, même réflexe !

Depuis janvier 2022, le nouveau numéro 078 170 170 de Card Stop entre en vigueur.

Ce numéro est désormais sans aucun coût supplémentaire.

L’ancien numéro 070 344 344 restera en service pendant encore quelques années afin de procéder à une transition en douceur.

Ce nouveau numéro reste bien entendu accessible 24h/24 et 7j/7

Card Stop est à contacter pour la perte ou le vol d’une carte de débit et/ou de crédit.
Si vous constatez des transactions frauduleuses et si, par accident, des informations confidentielles liées à votre carte (tels que code PIN ou de code réponse) ont été échangées, vous pouvez également prendre contact avec Card Stop


Ne gâchez pas votre voyage : choisissez une Visa Gold !

A partir du 1er mai 2021, l’assurance annulation de voyage ne sera plus incluse dans le pack d’assurances de la carte de crédit Visa Classic. Les autres assurances restent toujours comprises (un aperçu se trouve plus bas). Votre carte Crelan Classic reste votre moyen de paiement privilégié pour tous vos achats en Belgique et à l’étranger, dans les magasins et sur internet.

Pour continuer à bénéficier d’une assurance annulation de voyage, choisissez la Visa Gold ! 
Vous souhaitez continuer à bénéficier d’une assurance annulation de voyage ? Optez alors pour un Excellence Pack qui comprend la carte Visa Gold². Chaque voyage que vous réserverez avec votre carte Visa Gold sera alors couvert par une assurance annulation de voyage³. Vous bénéficierez également d’avantages supplémentaires, tels que l’assistance médicale voyage. Un Excellence Pack coûte 8€ par mois. Si vous êtes actionnaire coopérateur de CrelanCo, vous bénéficiez d’une réduction de 25%.

Une carte Visa Gold vous intéresse ? 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email
Vous avez myCrelan ? Vous pouvez alors utiliser la messagerie électronique sécurisée.

² Sous réserve d’acceptation de la demande.
³ Les conditions générales de la Visa Gold s’appliquent. Celles-ci sont disponibles sur Crelan.be

Packs d'assurances à partir du 01/05/2021 Visa Gold* Visa Classic*
Garantie d'achat prolongée de 12 mois V V
Protection des achats contre le vol et les dommages V V
Protection des achats en ligne V V
Vols aux distributeurs automatiques de billets V V
Absence de responsabilités V V
Assistance médicale d'urgence à l'étranger V
Annulation de voyage V
Départ retardé (après 4 heures) V
Bagages retardés (après 4 heures) V
Rachat franchise voiture de location V

* Voir les conditions générales de la Visa Classic et de la Visa Gold disponibles sur www.crelan.be

Tenue de compte** Excellence Pack (jusqu'à 2 cartes Visa Gold incluses) Performance Pack (jusqu'à 2 cartes Visa Classic incluses)
Tarif Standard 8€/mois 6€/mois
Réduction CrelanCo (-25%) 6€/mois 4€/mois

** Tarifs en vigueur au 15/01/2021

Bon à savoir !

Vous avez réservé un voyage avant le 09/02/2021 ?
Rassurez-vous : dans ce cas, vous pourrez continuer à bénéficier d’une prolongation de l’assurance annulation de voyage jusqu’au 31/12/2021. A condition* d’avoir payé au moins 50% du montant total du voyage avec votre carte Visa Classic avant le 09/02/2021.

Vous avez un Voucher Coronavirus ?
Votre assurance annulation de voyage est en tout cas prolongée jusqu’au 31/12/2021. A condition* que le bon corresponde à un voyage payé avec votre carte Visa Classic, à concurrence d’au moins 50% du montant total du voyage.

Vous avez réservé ou vous prévoyez de réserver un voyage entre le 09/02/2021 et le 01/05/2021 ?
Vous pourrez toujours bénéficier de l’assurance annulation de voyage* si l’annulation à lieu avant le 01/05/2021. Après cette date, vous ne pourrez plus utiliser l’assurance annulation de voyage de votre carte Visa Classic.

*Voir les conditions générales de la Visa Classic et de la Visa Gold disponibles sur www.crelan.be.

Vous n’avez pas envie de passer sur une Visa Gold ? 
Nous pouvons vous proposer une assurance annulation auprès de notre partenaire Europ Assistance.
N’hésitez pas à vous rendre sur notre site, dans la rubrique « Tarification » > « Voyage » pour connaitre les tarifs.


Paiement du dividende des Parts Sociales

La Banque Nationale de Belgique estime que la pandémie n’est pas encore suffisamment maîtrisée.

Néanmoins, le paiement des dividendes n’est plus complétement bloqué, mais reste restreint.

Nous vous invitons à lire la communication du CEO de la banque ci dessous.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.


[Alerte] Méfiez-vous de cette forme de Phishing !

Nous souhaitons vous avertir que de fausses lettres au nom de Crelan sont envoyées par la poste.

Le phishing n’est donc pas limité aux emails.

Les fraudeurs tentent de mettre la main sur votre carte bancaire, le code secret de votre carte bancaire et le code secret de votre digipass.
Sous prétexte que vous allez recevoir une nouvelle carte beaucoup plus sécurisée, ils vous invitent à renvoyer à « Belgium Recycling Company » dans une enveloppe jointe, votre ancienne carte, le code secret de la carte bancaire et le code de votre digipass.

C’est de la pure fraude !  Une banque ne vous demandera jamais de procéder ainsi.
Ne transmettez jamais votre carte de banque ou vos codes secrets à un tiers.

Nous insistons une fois de plus à toujours faire très attention à vos codes secrets. Cela inclut certainement les codes générés par votre digipass.


Comment supprimer une domiciliation sur votre compte

Saviez-vous que vous pouvez désormais supprimer directement une domiciliation vous même ?

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur www.mycrelan.be ou de vous identifier sur l’application Crelan Mobile disponible sur smartphone et tablette.

Vous trouverez ci-dessous la procédure sur mycrelan et sur l’application.

Procédure via mycrelan.be

Connectez vous sur votre PC banking. Et cliquez ensuite sur « Payer » dans le menu de gauche.

Plusieurs onglets s’afficheront sur la gauche, choisissez « Gestion Domiciliations »

Vous accéderez à la liste de toutes les domiciliations actives sur votre compte. (NB : si vous voyez une icone jaune avec un chiffre, c’est pour vous signalez une opération en attente de prélèvement)

Il vous suffit de cliquer sur la domiciliation que vous voulez supprimer.

Vous accéderez aux opérations à venir et passées de votre domiciliation. Il suffit de cliquer sur le bouton « Bloquer » et de valider l’opération avec votre Digipass pour supprimer la domiciliation.

 

Procédure via Crelan Mobile

Connectez vous sur votre application, et cliquez sur la flèche droite (ou balayez l’écran avec votre doigt)

Choisissez « Domiciliations »

Vous verrez la liste de vos domiciliations, il vous suffit de cliquer dessus pour sélectionner la domiciliation que vous souhaiter supprimer.

Vous accéderez aux opérations à venir et passées de votre domiciliation. Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite et de valider avec le code PIN de votre application.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous rencontrez des problèmes.

Sur PC : www.mycrelan.be

Application : hyperurl.co/crelan-mobile


Méfiez-vous des SMS frauduleux envoyés au nom de Cardstop !

Depuis quelques jours, des SMS circulent avec lesquels, Cardstop vous signale le soi-disant blocage de votre carte bancaire.  Si ce blocage est incorrect alors vous êtes invités à vérifier et à annuler le blocage en cliquant sur un lien.

C’est de la fraude ! C’est un piège des malfaiteurs pour voler votre (vos) code (s) secret (s). Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, vous serez dirigés vers un site Web frauduleux. Le résultat ? Un compte pillé.

Que devez-vous faire lorsque vous recevez un tel SMS ?

Supprimez ce SMS immédiatement. En cas de doute, veuillez contacter votre agent.

Nos conseils !

  1. Réfléchissez à trois fois lorsqu’un message texte vous demande de faire quelque chose d’urgent.
  2. Méfiez-vous d’un lien dans un message texte. Vous êtes invités à transmettre les codes de votre digipass ? C’est de la fraude !
  3. Ne communiquez jamais les codes de votre digipass à qui que ce soit.
  4. En cas de doute, veuillez nous contacter


Vos attestations fiscales Crelan disponibles dans myCrelan

Vous êtes client Crelan et vous avez un crédit logement, une épargne pension bancaire ou encore des Parts Sociales ?

Désormais, les attestations fiscales sont disponibles directement dans votre myCrelan, le PC banking de Crelan.

De ce fait, ces attestations ne sont plus envoyées par courrier. Vous ne devez télécharger les attestations que si vous remplissez votre déclaration d’impôts sur papier.

Comment télécharger vos attestations ?

  1. Connectez vous à myCrelan
  2. Cliquez dans le menu à gauche sur « Inbox » et ensuite sur « Vos documents électroniques« . Vous y trouverez un aperçu des documents disponibles.
  3. Cliquez sur l’icône de téléchargement à droite de l’attestation dont vous avez besoin
  4. En bas, il vous sera demandé si vous souhaitez ouvrir ou sauver le document PDF. Sauvegardez l’attestation sur votre PV ou imprimez-la.

En cas de difficultés pour télécharger votre attestation, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur en mentionnant vos coordonnées.


Informations sur vos assurances liées à votre carte VISA

Nous espérons qu’en tant que titulaire d’une carte de crédit Visa de Crelan, vous êtes satisfait des services qu’elle offre.

Chez Crelan, vous pouvez être sûr de disposer d’une carte performante avec un ensemble d’assurances pratiques.

À partir du 1/4/2020, Crelan travaillera avec un nouvel assureur, Inter Partner Assistance (qui fait partie du groupe AXA).

Rien ne change pour vous. Excepté quelques détails pratiques.

Vous avez un appel urgent ?

Vous êtes en vacances et vous devez interrompre votre voyage ou vous avez besoin d’une assistance médicale ?

Appelez d’abord Crelan Assistance au +32 2 550 04 76. Un collaborateur expérimenté y sera en ligne pour répondre à toutes vos questions.

Vous voulez déclarer un sinistre ?

Si tel est le cas, vous devez soumettre tous les documents demandés à Inter Partner Assistance à l’adresse électronique suivante: .

Sur le site internet de Crelan, vous pouvez en savoir plus sur les assurances associées à nos cartes Visa, ainsi que sur toutes les coordonnées et les formulaires de déclaration de sinistres.

Nous restons bien évidemment à votre écoute pour vous aider dans les démarches.

Vous avez une demande antérieure au 1/4/2020 ? Alors faites le nécessaire rapidement !

Vous devez contacter l’ancien assureur !

Interruption de voyage et assistance médicale : appelez 24H Assistance au + 44 203 507 1602

Autres demandes : adressez-vous à


Report de votre crédit - Crise Coronavirus [update 07/04]

Un accord a été conclu entre le gouvernement fédéral et le secteur financier concernant le report jusqu’au 31 octobre 2020 des remboursements de crédits.

Si vous avez déjà demandé un report et transmis vos documents avant la publication des modalités, il est inutile de renvoyer une demande ! Pas de doublons SVP !

Comment dois je procéder pour demander un report ? 

Merci de nous transmettre par email à l’adresse  en indiquant NOMS ET PRÉNOMS  + PAUSE MENSUALITÉ CORONA dans le sujet du mail et en annexant les éléments suivants:

  • Dernière fiche de salaire (au 28 février) pour les salariés
  • Situation comptable au 31/12/2019 pour les indépendants
  • Preuve de chômage temporaire, demande d’aide passerelle, ou tout autre document d’aide suite à la crise Coronavirus

Ces modalités sont susceptible de changer entre temps. Merci de rester attentif, cet article sera mis à jour en conséquence.

Nous nous efforcerons de répondre au plus vite à vos demandes, nous vous remercions d’avance pour votre patience car nous sommes, en effet, très sollicités par ces demandes.

Qui peut légitimement demander un tel report ?

Un report de paiement du crédit hypothécaire peut être demandé par les particuliers qui remplissent chacune des 4 conditions suivantes :

  1. La crise du coronavirus a entraîné la baisse ou la disparition des revenus du fait : d’un chômage temporaire ou complet, d’une maladie consécutive au Covid-19, d’une fermeture du commerce ou de mesures transitoires.
  2. Pour les couples, il suffit que le revenu de l’un des partenaires ait diminué ou disparu du fait de la crise du coronavirus.
  3. Au 1er février 2020, il n’existait aucun retard de remboursement du crédit hypothécaire pour lequel un report est demandé
  4. Le crédit hypothécaire a été contracté pour l’habiation unique et la résidence principale en Belgique du/des emprunteur(s) au moment de la demande de report.
  5. Au moment de la demande de report de paiement, le total des actifs mobiliers sur les comptes à vue et d’épargne et dans un portefeuille d’investissement auprès de la banque propre ou d’un autre banque est inférieur à 25.000,00€. L’épargne-pension n’est pas prise en compte dans le calcul.

Après analyse du dossier par la banque et accord de la banque

Plus d’infos sur la charte report de paiement crédit hypothécaire via crelan.be


Nouveautés pour le banking online et mobile de Crelan

Crelan s’engage à 100 % dans les services bancaires en ligne et mobiles, de sorte que vous ayez toujours votre banque à portée de main tous les jours de la semaine. Dans le courant du mois de mars, la banque adaptera ses applications.

Vous trouverez ci-dessous les changements les plus importants :

  • Dans myCrelan, vous ne pourrez plus opter pour des extraits de compte envoyés chez vous par bpost. Vous pourrez toujours consulter et imprimer vos extraits via myCrelan: Inbox > Vos extraits de compte. Vos extraits seront conservés pendant 10 ans.
  • Tant myCrelan (services bancaires en ligne) que Crelan Mobile (services bancaires mobiles) fonctionnent parfaitement sur votre tablette, c’est pourquoi il n’est plus nécessaire de travailler avec l’application Tablet. La banque ne développera donc plus cette application et la retirera du marché en mars. Après, vous pourrez utiliser myCrelan ou Crelan Mobile sur votre tablette.
  • En mars, toutes les attestations fiscales qui ne sont actuellement disponibles que dans myCrelan seront également disponibles dans Crelan Mobile sous Inbox > Vos documents électroniques. Ainsi, vous pourrez également consulter ces documents sur votre smartphone.
  • Dans Crelan Mobile vous pourrez également imprimer et envoyer des transactions individuelles.

Vous n’avez pas encore d’abonnement à Crelan Mobile ? Abonnez-vous sans plus attendre. Surfez sur l’App Store ou le Play Store et téléchargez Crelan Mobile.

https://www.crelan.be/fr/particuliers/produit/gerer-vos-affaires-bancaires-applications