Pour vos salariés,l'assurance accidentdu travail est plusqu'une nécessité,c'est une obligation.


Pour vos salariés,l'assurance accidentdu travail est plusqu'une nécessité,c'est une obligation.


L’assurance « accident du travail » est obligatoire

Le but de cette assurance est de protéger les travailleurs contre les accidents pouvant survenir pendant l’exécution du travail ou sur le trajet entre le domicile et le lieu de travail. Sur un chantier, votre ouvrier tombe de l’échelle et se fracture le pied. Grâce à l’assurance de votre entreprise, tous les frais liés à cet accident du travail seront pris en charge par la compagnie. Dès qu’un accident provoque des blessures à l’un de vos salariés, qu’elles soient physiques ou mentales, et qu’elles l’empêche de travailler, l’assurance « accident du travail » protège votre entreprise des frais qu’un tel événement peut entrainer.

Un accident sur le chemin du travail, c’est assuré !

Non seulement l’assurance protège le travailleur sur le lieu où il preste, mais également lors du trajet normal entre son domicile et son travail. Si le salarié effectue un léger détour pour déposer ses enfants à l’école avant de se rendre à son travail ou pour aller faire des achats dans un magasin proche de son domicile, ce déplacement est considéré comme faisant partie de son trajet « normal » . Il faut toutefois que ce détour puisse être justifié comme étant légitime.

Nous pouvons vous proposer la meilleure couverture selon le profil de votre entreprise. Demandez à rencontrer l’un de nos conseillers spécialisés dans nos bureaux de Courcelles. Nous recevons régulièrement des chefs d’entreprises dont le siège social se trouve dans les communes du Grand Charleroi afin de les aider à protéger leurs sociétés contre les risques d’accidents pouvant toucher leurs salariés.

Quels sont les frais couverts par l’assurance accident du travail ?

  • Les frais du travailleur : frais médicaux et de soins de santé, frais de déplacement, frais de prothèse.
  • L’incapacité de travail : Indemnité payée par l’assurance lors que le salarié ne peut plus travailler suite à un accident du travail. Celle-ci peut être temporaire ou définitive. L’indemnisation se fera pendant une période déterminée dans le contrat afin de fournir un revenu de remplacement à la victime. Si les dommages physiques empêchent le salarié d’effectuer des tâches de la vie quotidienne, les frais liés aux services d’une personne extérieure seront également pris en charge.
  • Le décès : L’assurance prendra en charge les frais funéraires de la victime. De plus, une rente sera versée soit au conjoint, au(x) enfant(s), au(x) parent(s), au(x) frère(s) ou aux soeur(s) de la personne décédée suite à un accident du travail.

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions Générales
lundi09h00 – 12h00sur rendez-vous
mardisur rendez-voussur rendez-vous
mercredi09h00 – 12h00sur rendez-vous
jeudisur rendez-vous14h00 – 16h30
vendredi09h00 – 12h00sur rendez-vous
samedifermé
dimanchefermé
Agence fermée les jours fériés.
CASH disponible tous les jours de 06h à 23h, également le WeekEnd et les jours fériés.