garcon dans un lit hopital

DKV Hospi Comfort

A propos de l'assuranceDKV Hospi Comfort

Les caractéristiques principales
Geen plafond

Pas de plafond général

Hospitalisation day & night

Hospitalisation avec nuitée & hospitalisation de jour

Entièrement remboursées, moyennant une contribution personnelle de 200 € par hospitalisation dans une chambre individuelle

Onbeperkte terugbetaling

Remboursement des suppléments d'honoraires, pour le matériel et la chambre
Sauf si la chambre est considérée comme une chambre de luxe, un studio, etc. 

Pre & post hospitalisation

Couverture 30 jours avant et 90 jours après l'hospitalisation

Kraamzorg/-hulp

Remboursement des soins de maternité

Serious Illnesses

Remboursement tout au long de l’année des frais médicaux ambulatoires de 33 Maladies Graves

Niet-medische zorgondersteuning

Remboursement des soins non-médicaux durant la période post hospitalisation pour une Maladie Grave

Medi-Card

Paiement direct de la facture d'hospitalisation par DKV à l'hôpital grâce à la Medi-Card®  

Waiting period1

Stage d’attente de 12 mois pour les traitements dentaires survenus à la suite d’une maladie ou d’un accident

Les exclusions principales

- Maladies ou symptômes préexistants à la conclusion du contrat

- Pratique professionnelle d’un sport

- Vitamines, compléments alimentaires et minéraux

- Consommation de drogue

- Interventions esthétiques

- Contraception

- Vaccination

- Stérilisation

- Procréation médicalement assistée

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).

J'analyse ici mes besoins

Je réponds à quelques questions qui me permettront de trouver l’assurance qui correspond le mieux à mes besoins de santé. Je bénéficie d’une recommandation personnalisée ainsi que de la possibilité de souscrire en ligne le(s) produit(s) recommandé(s)

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Je calcule rapidement ma prime

Je fournis mon code postal et mon année de naissance afin de calculer le montant de ma prime d’assurance. Cette prime indicative ne prend pas, à ce stade, en compte mon état de santé.

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Les caractéristiques en détail
  • Les hospitalisations avec nuitée & les hospitalisations de jours sont entièrement remboursées (moyennant une contribution personnelle de 200 € par hospitalisation dans une chambre individuelle)1.
  • Les suppléments d'honoraires sont entièrement remboursés jusqu'à 3 fois le tarif conventionné.
  • Les suppléments pour le matériel et la chambre sont entièrement remboursés, sauf si la chambre est considérée comme une chambre de luxe, un studio, une suite, etc. 
  • Les frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l’hospitalisation sont entièrement remboursés1. Les médicaments, les pansements et le matériel médical sont remboursés à 80%2.
  • Soins de maternité : remboursement jusqu’à 500 € par an et par assuré des soins de maternité (soins postnatals dispensés à domicile à la mère, au nouveau-né et à la famille par une organisation de soins postnatals belge agréée).
  • Les frais médicaux ambulatoires liés à 33 Maladies Graves sont entièrement remboursés tout au long de l’année jusqu’à 25.000 € par an et par assuré, même sans hospitalisation1. Les médicaments, les pansements et le matériel médical sont remboursés à 80%2.
  • Soins non-médicaux : remboursement jusqu’à 250 € par an et par assuré des soins non-médicaux (soins corporels quotidiens, aide-ménagère et garde d’enfants/d’animaux) pendant la période postérieure à une hospitalisation pour une Maladie Grave.
  • DKV Assistance : assistance et rapatriement mondiale en cas d’hospitalisation urgente, imprévue et non planifiée. Remboursement jusqu’à 300.000 € par cas d’assurance en dehors de l’UE.
  • Medi-Card®: votre facture d’hospitalisation est payée directement à l’hôpital par DKV.
  • Medi-Card® AssurPharma : moyen permettant la transmission directe des attestations BVAC par le pharmacien (faisant partie du réseau AssurPharma) à DKV pour remboursement. 
  • AssurMed : un remboursement plus rapide de vos frais de visite chez le généraliste, kinésithérapeute et dentiste, si elles ont lieu dans la période contractuelle pré et post hospitalisation ou s’il s’agit de frais liés aux Maladies Graves.
  • Stage d'attente : 12 mois pour les traitements dentaires survenus à la suite d’une maladie ou d’un accident.

 

 

Remboursement réduit à 50% pour l’hospitalisation, les soins pré et post hospitalisation et les Maladies Graves si l’assurance maladie légale n’intervient pas du tout (sur aucun poste de la facture de l’hôpital).   
2 Médicaments, pansements et matériel médical : remboursement réduit à 40% si l’assurance maladie légale n’intervient pas.

Vous avez une question ?

Votre Medi-Card® est votre méthode de paiement lors de l’admission dans la plupart des hôpitaux. Présentez votre Medi-Card® à l’accueil au début de votre hospitalisation et DKV se charge du reste et paiera directement votre facture à l’hôpital.  Vous trouverez la liste des hôpitaux qui acceptent la Medi-Card® sur dkv.be. Le numéro de téléphone de DKV Assistance se trouve également sur la Medi-Card® et sur l’application DKV.

Votre Medi-Card® peut également s'avérer utile lors de votre visite chez le pharmacien si votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux avant et après une hospitalisation ou si vous bénéficiez d’une assurance frais ambulatoire (type DKV Medi Pack ou DKV A2(+)). AssurPharma est le fruit de notre projet de collaboration avec les pharmaciens belges. Grâce à ce service, vous pouvez directement nous envoyer vos notes de pharmacie – les « attestations BVAC » – de manière sécurisée et par voie numérique par votre pharmacien. Ce service est lié à votre Medi-Card® dans le cadre d’une garantie d’hospitalisation, ou à votre Medi-Card® AssurPharma dans le cadre d’une garantie frais ambulatoires.

Il n’est pas nécessaire de contacter DKV au préalable.
Sur présentation de votre Medi-Card®, l’hôpital vous remet un document de déclaration d’admission à titre d'information. 

Pour assurer le bon fonctionnement de la Medi-Card®, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :

  • Avez-vous bien payé votre prime d'assurance à temps ?
  • Vos anciens dossiers sont-ils clôturés ?
  • L’hôpital accepte-t-il la Medi-Card® ? Vous trouverez la liste complète de ces hôpitaux ici.
  • L'intervention demandée est-elle couverte par votre contrat ?
  • L’intervention est-elle nécessaire sur le plan médical ? Les interventions qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (traitements esthétiques) ne sont en effet pas couvertes.

Consultez notre guide d'hospitalisation pour de plus amples renseignements.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour connaître votre situation financière ou l'état d'avancement de vos dossiers médicaux.

Non, il vaut mieux attendre le jour de l’hospitalisation.

Si votre hôpital accepte la Medi-Card® et si votre choix de chambre le permet, présentez votre Medi-Card® à l’accueil de l’hôpital au début de votre hospitalisation. L’hôpital vous remet alors un document de déclaration d’hospitalisation à titre d'information.

Nous vous recommandons aussi de vérifier avant votre hospitalisation si le paiement de votre prime est bien en ordre, si tous les dossiers relatifs à une précédente hospitalisation sont clôturés et si votre police d’assurance couvre l’objet de votre hospitalisation ainsi que le type de chambre que vous avez choisi.

Le refus de votre Medi-Card® peut avoir différentes causes :

  • Il reste peut-être une prime non payée
  • Votre police d’assurance n’est plus valable
  • Les frais refusés lors d’une précédente admission n’ont pas encore été remboursés
  • Vous êtes hospitalisé dans un hôpital qui n'accepte pas la Medi-Card®

Contactez-nous si votre Medi-Card® est refusée. 

Les frais encourus suite à l'hospitalisation de votre bébé sont pris en charge, mais pas automatiquement. Il ne faut pas oublier de nous signaler la naissance dans les 60 jours qui suivent l'accouchement pour pouvoir l'inclure dans votre contrat d'assurance.

Si vous êtes assuré à titre individuel, utilisez le document d’affiliation et envoyez-le-nous dans un délai de 60 jours après la naissance.

Si vous êtes assuré dans le cadre d’un contrat collectif, veuillez prendre contact avec le service du personnel ou la personne en charge de la gestion du contrat.

Si vous séjournez dans un hôpital qui n'accepte pas la Medi-Card®, il suffit de nous envoyer la facture pour avoir droit au remboursement des montants couverts par les conditions définies dans votre contrat d'assurance. 

Un récapitulatif des hôpitaux acceptant la Medi-Card® se trouve ici ou sur votre application DKV.

Si l’hôpital demande un acompte, il s’agit peut-être d’un des hôpitaux qui n'accepte pas la Medi-Card®. Cela signifie que votre Medi-Card® n’est pas acceptée lors de l’hospitalisation. Vous devez payer un acompte, mais il sera déduit de la facture finale. Nous tenons évidemment compte du montant total payé. Il est possible aussi que l'acompte demandé corresponde à des prestations hors INAMI ou ayant fait l'objet d'un accord particulier entre un médecin et son patient (informed consent) comme par exemple des honoraires esthétiques. Dans ce cas DKV ne tiendra pas compte de l'acompte versé car il s'agit là de prestations non couvertes par votre contrat.   

Si vous devez être hospitalisé et que vous avez perdu votre Medi-Card®, il vaut mieux demander une nouvelle carte aussi rapidement que possible. 

Si celle-ci n’est pas livrée à temps, vous pouvez donner lors de l’admission le numéro de votre Medi-Card®, qui peut alors être introduit manuellement. Autrement, il suffit de nous envoyer la facture de l'hospitalisation.

En utilisant votre Medi-Card®, la facture complète de l’hôpital nous est envoyée et nous la payons entièrement pour vous pour autant que le choix du type de chambre choisi soit prévu dans votre produit d’assurance. S’il devait y avoir des frais qui ne sont pas couverts par votre produit d’assurance, vous en serez informé et vous devrez les rembourser. En règle générale, ne sont pas couverts les frais non médicaux tels que les boissons, les repas supplémentaires ou tout autre frais qui ne répond pas aux critères d’indemnisation et faisant partie des exclusions ou causes d’exclusion du contrat d’assurance.

Les factures d’hospitalisation et les frais ambulatoires sont traités séparément car ils sont soumis à des conditions de remboursement différentes. Vous recevrez donc deux remboursements séparés, même si vous avez envoyé tous les frais en même temps.

Disclamers
  • Ce document d’information a pour unique but de vous donner un aperçu général des principales couvertures et exclusions relatives à ces produits. Ce document n’est pas personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qui y sont reprises ne sont pas exhaustives.
  • Pour toute information complémentaire concernant ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.
  • DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles| Tél. : +32(0)2 287 64 11 | www.dkv.be | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, soins ambulatoires, hospitalisation et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi.
  • Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en œuvre de ces produits, veuillez-vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman-insurance.be ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71, sans préjudice de la possibilité d’engager une procédure judiciaire. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.