Que faire en cas de tempête et/ou d'orages ?

Les tempêtes et les orages peuvent causer des dommages importants. Chez nous, dès que la vitesse du vent dépasse les 80 km/h, vous êtes couvert. Dans cet article, découvrez comment vous protéger et agir en cas de sinistre.

La tempête arrive

  • Fermez les portes, fenêtres et velux.
  • Mettez le plus possible vos affaires et notamment votre voiture à l’abri dans un endroit fermé ou un garage. Pensez aussi aux meubles de jardin, trampolines, parasols et bacs à fleurs, etc.
  • À défaut de pouvoir les rentrer dans un abri, attachez les objets que les vents violents peuvent emporter comme les poubelles, le mobilier d’extérieur, etc.
  • Surélevez le plus possible le contenu de vos caves et garages souterrains.
  • Débranchez vos appareils électriques (pc, télévisions et autres) : des surtensions sur le réseau suite à l’orage ou aux vents sont fréquentes, les appareils électroniques y sont sensibles.
  • Restez à l’intérieur pendant la tempête ou l’orage, ne vous abritez pas sous un arbre, limitez vos déplacements et mettez vos animaux à l’abri.

Après la tempête

  • Faites le tour de votre propriété pour vérifier s’il y a des dégâts… ne le faites pas pendant l’orage, mais lorsqu’il fait à nouveau clair et que la tempête s’est calmée.
  • Contrôlez également le toit, parfois on ne remarque pas directement qu’une tuile s’est envolée.

Vous avez besoin d’assistance urgente en cas de dégâts ?

Voici les coordonnées des centrales d’assistance des compagnies partenaires avec lesquelles nous travaillons

  • Aedes : 04 340 56 23
  • AG Insurance – Top Habitation : 02 664 75 55
  • AXA : 02 550 05 55
  • Baloise : 03 870 95 70
  • Vivium : 02 406 30 00

Vous avez subi des dégâts ?

Vous pouvez enregistrer votre sinistre directement dans votre espace client MyBroker en y ajoutant un maximum de photos.

Vous n’avez pas accès à MyBroker ?

Déclarez votre sinistre via notre formulaire en ligne : declaration.thierry-sliwa.be

Vous souhaitez nous transmettre des documents supplémentaires pour votre sinistre ? Rendez-vous sur sinistres.thierry-sliwa.be

Afin de traiter votre dossier rapidement, nous aurons besoin des éléments suivants :

  • coordonnées de contact (gsm, email)
  • numéro de compte bancaire
  • photos des dommages
  • photos des mesures de sauvetage, de rangement ou de nettoyage
  • la liste détaillée des biens endommagés, photos, justificatifs comme factures d’achat ou garanties… ainsi que des devis pour les biens à réparer.

Conservez les biens endommagés jusqu’au passage de l’expert ou l’accord de la compagnie.


DELA partage ses bénéfices

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette année, DELA accorde une participation bénéficiaire sur le capital assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA.

DELA fait partie de la coopérative DELA. La coopérative DELA ne vise pas une maximisation des bénéfices. Ainsi, DELA n’a pas à attribuer de bénéfices à des actionnaires externes. Cela ne signifie toutefois pas que DELA n’est pas entreprenante et qu’elle ne réalise pas ou ne cherche pas à réaliser de bénéfices, mais bien que ces bénéfices doivent profiter aux assurés.

Cette année, les clients titulaires d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA auront donc droit à une partie du bénéfice.

Concrètement, cela signifie que le capital assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA augmente, sans que vous ayez à payer une prime pour cela.

La participation bénéficiaire sera accordée le 1er juillet et vous sera communiquée en même temps que (l’éventuelle) indexation. Vous recevrez de plus amples détails à ce sujet prochainement.

Le 1er juillet, le Plan de Prévoyance obsèques DELA sera indexé

La vie devient plus chère chaque année. Les frais des funérailles augmentent donc également. DELA veut toujours garantir la meilleure qualité et le meilleur service, aujourd’hui et plus tard. C’est pourquoi DELA augmente le montant assuré au fil du temps. Le Plan de Prévoyance obsèques DELA conserve ainsi sa valeur, et pourra couvrir les frais des funérailles dans un avenir lointain également. Un véritable réconfort.

Que signifie cette indexation ?

Le 1er juillet, DELA augmentera le montant assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA de 1,35 %. Cette augmentation sera automatique et suivra l’évolution de l’indice des prix à la consommation de décembre 2023 par rapport à l’indice de décembre 2022. L’indice des prix à la consommation est publié chaque année par le gouvernement.

La prime sera adaptée en conséquence. La prime augmentera selon :

  • Le pourcentage de l’indice des prix à la consommation
  • L’âge atteint
  • Et la durée de paiement résiduelle

L’indexation du capital assuré ne s’applique qu’aux polices avec indexation active (si vous avez demandé la suppression de l’indexation, vous n’êtes donc pas concerné) et uniquement pendant la durée de la prime. L’indexation est appliquée dès que la police est en vigueur depuis au moins un an.


Méfiez-vous des messages suspects

Crelan se soucie de votre sécurité !
 
Bon nombre de mécanismes de protection sont déjà en place et sont constamment améliorés pour vous permettre de réaliser toutes vos transactions sans risque. 

Voici quelques rappels afin que vous aussi vous restiez vigilant :
  • Ne communiquez jamais vos codes d’indentification à un tiers. Ne cliquez jamais sur un lien suspect reçu par sms, par e-mail ou par un autre moyen.

 

  • Ne cliquez jamais non plus sur un lien que vous recevez par e-mail ou autre pour vous connecter à myCrelan. Saisissez toujours vous-même l’adresse web de myCrelan ou enregistrez l’adresse web dans la liste des favoris de votre navigateur. L’adresse web correcte pour accéder à myCrelan est : https://mycrelan.crelan.be/

 

  • Si vous recevez un sms avec un code d’authentification mais que vous n’êtes pas vous-même (ou un co-titulaire) en train de faire une opération bancaire prenez contact avec le Service Desk de Crelan au 02/558.78.88, disponible 24/7.


AXA rachète Crelan Insurance [mise à jour 13/03/2023]

Crelan Insurance a été racheté par AXA assurances.

Ce rachat a eu lieu juridiquement le 02/01/2023.

Quelques infos pratiques sont donc nécessaires afin que vous compreniez le déroulement des opérations.

C’est donc AXA assurances qui est désormais en charge des assurances vie souscrite par le passé auprès de Crelan Insurance.

De ce fait, un travail de migration est en cours depuis le 02/01/2023 pour intégrer les contrats Crelan Insurance dans le système informatique d’AXA

Les domiciliations pour le mois de janvier et février doivent encore être prélevées. AXA lancera les domiciliations une fois que la migration sera finalisée (début mars si tout se déroule correctement).

Si vous n’avez pas de domiciliation, mais plutôt une facture, elle sera envoyée également courant mars 2023.

Les garanties d’assurance et la prime restent inchangées.

Il y a quelques adaptations aux Conditions Générales, qui étaient nécessaires pour tenir compte du cadre juridique. Celles-ci ont été établies uniquement à l’avantage des clients.

Vous avez normalement été averti par courrier fin janvier/début février de cette fusion.

Vous restez bien entendu couverts même si les paiements n’ont pas encore été réalisés.

Mise à jour 09/03/2023

La migration a pris un peu de retard et devrait être finalisée le 20/03/2023.

Si vous payez par domiciliation bancaire : les domiciliations de janvier, février et mars n’ont pas encore été exécutées en raison de la période de migration.

Elles seront débitées sur les comptes des clients via trois prélèvements distincts.

La 1ère à la fin du mois de mars, et les suivantes dans le courant du mois d’avril.

Les domiciliations pour le mois d’avril seront réalisées à la suite.

Vous en serez informés par lettre dans les prochains jours.

Une fois votre contrat migré sur la plateforme AXA, vous recevrez un e-mail de bienvenue de la part d’AXA. Cela est tout à fait normal.


Go4Lease : oubliez les idées reçues et osez une formule de leasing all-in et transparente pour votre véhicule privé

Et jusqu’au 31 décembre 2022 inclus PROLONGATION JUSQU’AU 31 mars 2023, vous pouvez bénéficier de l’action Go4Lease : une réduction de max. 1.000 euros sur le coût total de votre leasing (HTVA)*

Ça bouge pas mal sur le marché de l’automobile : les normes CO2 se durcissent, les réglementations se succèdent… Il faut donc s’adapter à ces évolutions et cela demande un changement dans ses habitudes. Par exemple, on peut : gérer ses distances et le nombre de kilomètres à parcourir, adopter une conduite économe en énergie, passer – si possible – à un véhicule hybride ou électrique… Mais on peut aussi tenter de limiter les autres dépenses liées au véhicule.

Et dans ce cadre, la solution de leasing Go4Lease peut être une solution.

Go4Lease : une formule all-in, en toute transparence, qui vous convient

Via notre intermédiaire, vous pouvez profiter de l’expertise de deux sociétés qui offrent une solution de leasing all-in, à un tarif avantageux et en toute clarté : AG S.A. et Arval Belgium S.A, société de leasing, se sont associées pour lancer Go4Lease.

Go4Lease propose deux services de qualité à la clientèle :

  • le leasing : un produit de location opérationnel optimal, géré par Arval, qui couvre la location du véhicule et les prestations liées à son utilisation (taxes, entretiens…) ;
  • l’assurance : un choix de couvertures AG, sélectionné sur mesure grâce à mes conseils, qui répondent exactement à vos besoins.

Les atouts du leasing et de Go4Lease

  • La maîtrise de vos coûts mensuels avec une double facturation claire et précise : d’une part, vous recevez les frais du leasing opérationnel – comprenant le loyer et les frais complémentaires, tels que l’entretien, les taxes, les pneus… – et d’autre part, les frais des assurances, considérées comme des charges d’exploitation déductibles, nécessaires à la couverture de votre leasing. Notez qu’un apport financier optionnel est possible et vous permet de faire baisser votre mensualité.
  • Une formule sur mesure : vous choisissez votre véhicule et le personnalisez selon votre budget et vos envies. Vous serez également couvert(e) selon vos besoins.
  • Un processus simple avec peu d’administration – du choix à la restitution du véhicule, grâce aux suivis et aux conseils des experts.
  • Un choix parmi presque toutes les marques et modèles de véhicules. Il y a également la possibilité d’opter pour une électrique.

Bénéficiez de l’action Go4Lease*

Pour vous aider à franchir le pas, il y a actuellement l’action Go4Lease. Jusqu’au 31 décembre 2022 inclus, vous pouvez profiter d’une réduction de max. 1.000 euros sur le coût total de votre leasing (HTVA).

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous.

 

*Action soumise à conditions

Conditions Action clients « 1.000 € »

Pour bénéficier de cette action, un contrat de location, proposée par Arval Belgium S.A (ci-après « Arval Belgium »), doit être conclu entre le 10/10/2022 et le 31/12/2022 inclus par un client particulier ou professionnel résidant en Belgique et pour une durée minimale de 36 mois.

  • La réduction est applicable sur le loyer mensuel du contrat de location hors assurances dans le cadre de la solution Go4Lease.
  • La réduction s’applique uniquement sur le produit de leasing opérationnel et ne s’applique pas aux produits d’assurance proposés par AG.
  • La réduction est appliquée sur le loyer mensuel dû, réparti sur la durée du contrat de location. Le montant de la réduction diffère selon la durée du contrat de location :
    • 1.000 € (HTVA) pour une durée de 60 mois,
    • 800 € (HTVA) pour une durée de 48 mois,
    • 600 € (HTVA) pour une durée de 36 mois.
  • Cette réduction ne peut être combinée avec d’autres promotions proposées par Arval Belgium.
  • En outre, cette réduction ne sera applicable que si le client (professionnel ou particulier) souscrit les assurances Responsabilité Civile Voiture (1), Multirisques (2), Dégâts Matériels (3) et Top Assistance (4) auprès de AG.
  • À partir du moment où le client ne souscrit plus à toutes ces assurances auprès d’AG, des frais administratifs mensuels supplémentaires de 18,15€ (TVA comprise) seront facturés en même temps que le loyer mensuel. 

(1) La responsabilité civile (garantie auto de base) : Cette assurance obligatoire vous couvre pour tous les dommages causés à un tiers à la suite d’un accident. Elle ne couvre pas la conduite sous état d’ivresse ou sous l’influence de drogues. Plus d’informations dans la fiche atouts.
(2) La multirisques (petite Omnium) : cette assurance intervient en cas d’incendie, de bris de vitrage, d’effraction, de collision avec un animal, de vol, de dégâts occasionnés par une tempête, la grêle ou une inondation. Elle ne couvre pas le vol du véhicule lorsque le système antivol imposé par la compagnie n’était pas en état de fonctionnement au moment des faits. Plus d’informations dans la fiche atouts.
(3) Les dégâts matériels (grande omnium) : Tous les dégâts causés au véhicule sont couverts (en droit ou en tort) et vous choisissez votre franchise. Les dommages causés au véhicule à la suite d’un vice de construction, une usure, un manque d’entretien ou un usage non conforme ne sont pas couverts. Plus d’informations dans la fiche atouts.
(4) La Top Assistance : Une assistance au véhicule et aux occupants dans tous les pays du certificat d’assurance. Une assistance aux personnes dans le monde entier. Elle ne couvre pas les frais engagés par l’assuré sans l’accord préalable de l’Assisteur. Plus d’informations dans la fiche atouts.

Les exclusions ne sont pas exhaustives et l’étendue exacte des garanties est décrite dans les conditions générales sur le site www.ag.be

Go4Lease est une solution réservée aux particuliers et aux professionnels/entreprises. Elle est proposée par AG avec l’intervention, pour la partie leasing, d’Arval Belgium SA – Ikaroslaan 99, 1930 Zaventem, BCE Bruxelles 0436.781.102, TVA BE 0436.781.102

Tout contrat de location pour un véhicule neuf aura une durée comprise entre 36 et 60 mois et sera toujours soumis aux conditions générales d’Arval Belgium SA, étant précisé qu’un contrat ne sera proposé qu’après acceptation de votre dossier par Arval Belgium SA. Les informations (pré)contractuelles et devis pour la location d’une voiture dans le cadre de Go4Lease sont disponibles gratuitement auprès de votre courtier en assurances.

Un contrat d’assurances et d’assistance ne sera proposé qu’après acceptation de votre dossier par AG.

Cette page contient notamment de l’information générale sur les produits d’assurance d’AG, entreprise belge d’assurance. Les contrats concernés sont souscrits pour une durée d’un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si une des parties s’y oppose au moins trois mois avant la fin du contrat. Vous êtes invité à prendre connaissance des documents d’information normalisés sur le produit d’assurance avant toute souscription. L’étendue exacte des garanties figure dans les conditions contractuelles. Les conditions générales sont à votre disposition sur www.ag.be. Toutes ces informations (pré) contractuelles et une offre de contrat incluant un calcul de la prime sont gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurance. Le droit belge est applicable à nos contrats d’assurances.

En première instance, toute question ou problème peut être adressé à votre intermédiaire d’assurance. En cas de plainte, contactez le Service de Gestion des Plaintes d’AG, (Boulevard E. Jacqmain, 1000 Bruxelles, tél. : 02 664 02 00, ). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, votre plainte peut être soumise à l’Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71 – fax 02 547 59 75 – www.ombudsman-insurance.be.).

AG Insurance (en abrégé AG) SA – Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – www.aginsurance.be – – Tél. +32(0)2 664 81 11


Gagnez le leasing d’une Peugeot e-208 durant 2 ans

Découvrez le leasing Go4Lease et tentez votre chance de gagner un leasing de 2 ans au volant d’une Peugeot e-208, assurances incluses !

Répondez à 2 questions sur la page du concours (trouvez les réponses sur le site Go4Lease).

Saviez-vous qu’à partir de maintenant, vous pouvez également vous adresser à notre bureau pour conclure un leasing de voiture ? Avec le nouveau produit Go4Lease, découvrez liberté du leasing enfin accessible à tous.

Afin de mettre en avant la nouvelle offre Go4Lease, vous pouvez tentez de gagner 2 ans de leasing au volant d’une Peugeot e-208 en participant à ce concours ! Tentez votre chance.

PARTICIPEZ AU CONCOURS


Le leasing des particuliers, pourquoi pas vous ?

Le leasing des particuliers, pourquoi pas vous ?

Découvrez la liberté du leasing enfin accessible à tous.

​​Egalement appelé Private Lease, le leasing de voiture à usage personnel est une solution au succès croissant. Elle vous garantit une mobilité aisée sur base d’une dépense régulière et sans surprise.

Tous les services requis pour un usage confortable de votre véhicule sont inclus… Et en plus, je vous propose une couverture optimale, adaptée à votre situation personnelle.

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Ou contactez-nous.


Nouveau numéro pour Card Stop

Le numéro de téléphone de Card Stop a été remplacé par :

078 170 170

Autre numéro, même réflexe !

Depuis janvier 2022, le nouveau numéro 078 170 170 de Card Stop entre en vigueur.

Ce numéro est désormais sans aucun coût supplémentaire.

L’ancien numéro 070 344 344 restera en service pendant encore quelques années afin de procéder à une transition en douceur.

Ce nouveau numéro reste bien entendu accessible 24h/24 et 7j/7

Card Stop est à contacter pour la perte ou le vol d’une carte de débit et/ou de crédit.
Si vous constatez des transactions frauduleuses et si, par accident, des informations confidentielles liées à votre carte (tels que code PIN ou de code réponse) ont été échangées, vous pouvez également prendre contact avec Card Stop


Vous partez skier en Italie ? Demandez votre attestation RC

Vous partez skier en Italie ?

A partir du 01/01/2022, vous devez disposer (pour la durée de votre forfait de ski) d’une attestation d’assurance responsabilité civile.

Cette couverture est automatiquement acquise via votre RC Familiale.

N’hésitez pas à nous contacter suffisamment à l’avance pour obtenir cette attestation avant votre départ.

Vous n’avez pas d’assurance familiale ?

Contactez nous rapidement, ou calculez un devis via notre section « Tarification »

Une assistance ? 

Bien que non obligatoire, nous vous recommandons également de souscrire une assistance voyage avec option ski afin d’être couvert en cas d’accident (rapatriement, frais médicaux, remboursement forfaits non utilisés, etc…)

Pour plus d’infos, contactez nous, ou surfez sur notre site


Mise à jour de myCrelan

Vous n’avez pas utilisé la fonction Appli2 de votre digipass depuis un certain temps  ?

Vous serez alors invité à synchroniser votre digipass lors de votre prochaine connexion à myCrelan

Il suffit de suivre les étapes qui apparaissent à l’écran dans myCrelan et le digipass sera de nouveau prêt à être utilisé.

De plus il est également possible qu’au démarrage de mycrelan.crelan.be vous receviez le message indiquant que vous n’utilisez pas la dernière version de myCrelan et que celle-ci doit être mise à jour.

Vous devez cliquer sur le bouton « mettre à jour myCrelan » et ensuite vous pourrez vous connecter normalement.

La banque nous confirme qu’aucun de ces 2 messages ne sont une demande de phishing, tentative d’hameçonnage, etc…