Orages des 19 et 20 mai

Ces jeudi 19 et vendredi 20 mai, des orages ont traversés le pays.

D’importants dégâts sont à déplorer dans certaines régions et nous nous attendons à recevoir de nombreux dossiers sinistres à traiter.

De plus, avec les inondations de juillet 2021 et les tempêtes de février 2022, le réseau d’experts est surchargé et qu’il est impossible de respecter les délais normaux pour une visite aux clients.
Par conséquent, les délais d’attente pour une expertise peuvent atteindre les 8 semaines.

Vous avez besoin d’assistance urgente en cas de dégâts ?

Voici les coordonnées des centrales d’assistance des compagnies partenaires avec lesquelles nous travaillons

  • Aedes (contrats commençant par AE…) : 02 642 45 03
  • Aedes (contrats commençant par MA…) : 04 340 56 23
  • AG Insurance – Top Habitation : 02 664 75 55
  • AXA : 02 550 05 55
  • Baloise (ex-Fidea – contrats commençant par BW… ou BP…) : 03 253 68 64
  • Baloise : 03 870 95 70
  • Vivium : 02 406 30 00

Vous avez subi des dégâts ?

Vous pouvez enregistrer votre sinistre directement dans votre espace client MyBroker en y ajoutant un maximum de photos.

Vous n’avez pas accès à MyBroker ? Ou vous souhaitez nous transmettre des documents supplémentaires ?

Rendez-vous sur sinistres.thierry-sliwa.be

Afin de traiter votre dossier rapidement, nous aurons besoin des éléments suivants :

  • coordonnées de contact (gsm, email)
  • numéro de compte bancaire
  • photos des dommages
  • photos des mesures de sauvetage, de rangement ou de nettoyage
  • la liste détaillée des biens endommagés, photos, justificatifs comme factures d’achat ou garanties… ainsi que des devis pour les biens à réparer.

Conservez les biens endommagés jusqu’au passage de l’expert ou l’accord de la compagnie.


Tempête de février 2022 - Modalités pratiques

Ce mercredi 16 février, la tempête Dudley a traversé le pays et nous nous préparons maintenant à l’arrivée d’ Eunice ce vendredi 19 février dans l’après-midi et la soirée.

Les rafales de vent  pourraient atteindre 150 km/h et risquent de provoquer de nombreux sinistres.

La tempête arrive

  • Fermez les portes, fenêtres et velux.
  • Mettez le plus possible vos affaires et notamment votre voiture à l’abri dans un endroit fermé ou un garage. Pensez aussi aux meubles de jardin, trampolines, parasols et bacs à fleurs, etc.
  • À défaut de pouvoir les rentrer dans un abri, attachez les objets que les vents violents peuvent emporter comme les poubelles, le mobilier d’extérieur, etc.
  • Surélevez le plus possible le contenu de vos caves et garages souterrains.
  • Débranchez vos appareils électriques (pc, télévisions et autres) : des surtensions sur le réseau suite à l’orage ou aux vents sont fréquentes, les appareils électroniques y sont sensibles.
  • Restez à l’intérieur pendant la tempête ou l’orage, ne vous abritez pas sous un arbre, limitez vos déplacements et mettez vos animaux à l’abri.

Après la tempête

  • Faites le tour de votre propriété pour vérifier s’il y a des dégâts… ne le faites pas pendant l’orage, mais lorsqu’il fait à nouveau clair et que la tempête s’est calmée.
  • Contrôlez également le toit, parfois on ne remarque pas directement qu’une tuile s’est envolée.

Vous avez besoin d’assistance urgente en cas de dégâts ?

Voici les coordonnées des centrales d’assistance des compagnies partenaires avec lesquelles nous travaillons

  • Aedes (contrats commençant par AE…) : 02 642 45 03
  • Aedes (contrats commençant par MA…) : 04 340 56 23
  • AG Insurance – Top Habitation : 02 664 75 55
  • AXA : 02 550 05 55
  • Baloise (ex-Fidea – contrats commençant par BW… ou BP…) : 03 253 68 64
  • Baloise : 03 870 95 70
  • Vivium : 02 406 30 00

Vous avez subi des dégâts ?

Vous pouvez enregistrer votre sinistre directement dans votre espace client MyBroker en y ajoutant un maximum de photos.

Vous n’avez pas accès à MyBroker ? Ou vous souhaitez nous transmettre des documents supplémentaires ?

Rendez-vous sur sinistres.thierry-sliwa.be

Afin de traiter votre dossier rapidement, nous aurons besoin des éléments suivants :

  • coordonnées de contact (gsm, email)
  • numéro de compte bancaire
  • photos des dommages
  • photos des mesures de sauvetage, de rangement ou de nettoyage
  • la liste détaillée des biens endommagés, photos, justificatifs comme factures d’achat ou garanties… ainsi que des devis pour les biens à réparer.

Conservez les biens endommagés jusqu’au passage de l’expert ou l’accord de la compagnie.


Gagnez le leasing d’une Peugeot e-208 durant 2 ans

Découvrez le leasing Go4Lease et tentez votre chance de gagner un leasing de 2 ans au volant d’une Peugeot e-208, assurances incluses !

Répondez à 2 questions sur la page du concours (trouvez les réponses sur le site Go4Lease).

Saviez-vous qu’à partir de maintenant, vous pouvez également vous adresser à notre bureau pour conclure un leasing de voiture ? Avec le nouveau produit Go4Lease, découvrez liberté du leasing enfin accessible à tous.

Afin de mettre en avant la nouvelle offre Go4Lease, vous pouvez tentez de gagner 2 ans de leasing au volant d’une Peugeot e-208 en participant à ce concours ! Tentez votre chance.

PARTICIPEZ AU CONCOURS


Le leasing des particuliers, pourquoi pas vous ?

Le leasing des particuliers, pourquoi pas vous ?

Découvrez la liberté du leasing enfin accessible à tous.

​​Egalement appelé Private Lease, le leasing de voiture à usage personnel est une solution au succès croissant. Elle vous garantit une mobilité aisée sur base d’une dépense régulière et sans surprise.

Tous les services requis pour un usage confortable de votre véhicule sont inclus… Et en plus, je vous propose une couverture optimale, adaptée à votre situation personnelle.

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Ou contactez-nous.


Nouveau numéro pour Card Stop

Le numéro de téléphone de Card Stop a été remplacé par :

078 170 170

Autre numéro, même réflexe !

Depuis janvier 2022, le nouveau numéro 078 170 170 de Card Stop entre en vigueur.

Ce numéro est désormais sans aucun coût supplémentaire.

L’ancien numéro 070 344 344 restera en service pendant encore quelques années afin de procéder à une transition en douceur.

Ce nouveau numéro reste bien entendu accessible 24h/24 et 7j/7

Card Stop est à contacter pour la perte ou le vol d’une carte de débit et/ou de crédit.
Si vous constatez des transactions frauduleuses et si, par accident, des informations confidentielles liées à votre carte (tels que code PIN ou de code réponse) ont été échangées, vous pouvez également prendre contact avec Card Stop


Vous partez skier en Italie ? Demandez votre attestation RC

Vous partez skier en Italie ?

A partir du 01/01/2022, vous devez disposer (pour la durée de votre forfait de ski) d’une attestation d’assurance responsabilité civile.

Cette couverture est automatiquement acquise via votre RC Familiale.

N’hésitez pas à nous contacter suffisamment à l’avance pour obtenir cette attestation avant votre départ.

Vous n’avez pas d’assurance familiale ?

Contactez nous rapidement, ou calculez un devis via notre section « Tarification »

Une assistance ? 

Bien que non obligatoire, nous vous recommandons également de souscrire une assistance voyage avec option ski afin d’être couvert en cas d’accident (rapatriement, frais médicaux, remboursement forfaits non utilisés, etc…)

Pour plus d’infos, contactez nous, ou surfez sur notre site


Mise à jour de myCrelan

Vous n’avez pas utilisé la fonction Appli2 de votre digipass depuis un certain temps  ?

Vous serez alors invité à synchroniser votre digipass lors de votre prochaine connexion à myCrelan

Il suffit de suivre les étapes qui apparaissent à l’écran dans myCrelan et le digipass sera de nouveau prêt à être utilisé.

De plus il est également possible qu’au démarrage de mycrelan.crelan.be vous receviez le message indiquant que vous n’utilisez pas la dernière version de myCrelan et que celle-ci doit être mise à jour.

Vous devez cliquer sur le bouton « mettre à jour myCrelan » et ensuite vous pourrez vous connecter normalement.

La banque nous confirme qu’aucun de ces 2 messages ne sont une demande de phishing, tentative d’hameçonnage, etc…


Feu vert pour le paiement des dividendes de CrelanCo

Les restrictions introduites au moment de l’apparition de la pandémie du coronavirus viennent d’être assouplies dans le secteur financier.

En tant que banque coopérative, Crelan a été soumise à l’interdiction de paiement de dividendes imposée par la Banque centrale européenne et par la Banque nationale de Belgique à tous les établissements de crédit. Cette interdiction a été levée le 1er octobre.

C’est une bonne nouvelle pour vous, car au cours du week-end du 16 octobre, la banque pourra procéder au paiement des dividendes de CrelanCo qui ont été bloqués jusqu’à présent :

•    le dividende encore dû de 1,64% pour 2019.
Pour rappel : le dividende approuvé par l’assemblée générale pour 2019 était de 3%. Le 1er mars 2021, un premier paiement de 1,36% avait déjà été effectué.

•    le dividende de 3% pour 2020

En pratique

Dans la mesure où vous étiez actionnaire coopérateur à la fois en 2019 et en 2020, vous verrez deux montants distincts apparaître sur votre compte.

Lors du paiement des dividendes, un précompte mobilier de 30% sera prélevé. En 2022, vous pourrez demander le remboursement du précompte mobilier pour les dividendes de 2019 et 2020 dans votre déclaration de revenus, à condition de ne pas percevoir plus de 800 EUR de dividendes en actions cette année.

=> Auriez-vous reçu un montant plus important de dividendes en 2021 ?
Si c’est le cas, tenez compte du fait que seule la première tranche de 800 EUR de dividendes en actions est exonérée du précompte mobilier et que, par conséquent, vous ne pourrez récupérer ce précompte que sur une partie de vos dividendes.

Dans tous les cas, en 2022, vous recevrez une attestation pour les dividendes de CrelanCo perçus en 2021.


Liberty Rider, une app pour des trajets en moto en toute sécurité

Les beaux jours reviennent et vous renouez peu à peu avec votre passion. En toute sécurité et convivialité, bien entendu.

Pour cela, comptez sur nous !

L’app Liberty Rider, gratuite pendant toute la durée de votre contrat VIVIUM Moto.

Grâce à votre contrat VIVIUM Moto, vous recevez dès maintenant l’accès à l’app Liberty Rider en version premium.
Gratuitement, pendant toute la durée de votre contrat.

Que vous offre cette app ?

  • Liberty Rider détecte les accidents de manière automatique. Cela signifie qu’en cas de chute, les secours sont immédiatement prévenus. Ils sont informés de votre localisation et vous apportent une assistance rapide.
  • Si vous le souhaitez, vous partagez en temps réel votre position avec vos proches qui vous suivent tout au long de votre trajet. Liberty Rider se charge de préparer un SMS que vous n’avez plus qu’à leur envoyer pour les rassurer, au départ et à l’arrivée. Bref, la technologie au service de votre sécurité.
  • Vous profitez d’un GPS spécialement conçu pour les motards. Choisissez le meilleur itinéraire parmi les options proposées et enregistrez votre parcours. De plus, Liberty Rider vous avertit toujours en cas de virage dangereux.
  • Cette application vous propose les plus belles routes au format balade, en Belgique et dans les pays frontaliers.

Vous souhaitez en savoir plus sur Liberty Rider ? Contactez-nous via , ou via notre formulaire de contact, nous vous aiderons avec plaisir.


Ne gâchez pas votre voyage : choisissez une Visa Gold !

A partir du 1er mai 2021, l’assurance annulation de voyage ne sera plus incluse dans le pack d’assurances de la carte de crédit Visa Classic. Les autres assurances restent toujours comprises (un aperçu se trouve plus bas). Votre carte Crelan Classic reste votre moyen de paiement privilégié pour tous vos achats en Belgique et à l’étranger, dans les magasins et sur internet.

Pour continuer à bénéficier d’une assurance annulation de voyage, choisissez la Visa Gold ! 
Vous souhaitez continuer à bénéficier d’une assurance annulation de voyage ? Optez alors pour un Excellence Pack qui comprend la carte Visa Gold². Chaque voyage que vous réserverez avec votre carte Visa Gold sera alors couvert par une assurance annulation de voyage³. Vous bénéficierez également d’avantages supplémentaires, tels que l’assistance médicale voyage. Un Excellence Pack coûte 8€ par mois. Si vous êtes actionnaire coopérateur de CrelanCo, vous bénéficiez d’une réduction de 25%.

Une carte Visa Gold vous intéresse ? 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email
Vous avez myCrelan ? Vous pouvez alors utiliser la messagerie électronique sécurisée.

² Sous réserve d’acceptation de la demande.
³ Les conditions générales de la Visa Gold s’appliquent. Celles-ci sont disponibles sur Crelan.be

Packs d'assurances à partir du 01/05/2021 Visa Gold* Visa Classic*
Garantie d'achat prolongée de 12 mois V V
Protection des achats contre le vol et les dommages V V
Protection des achats en ligne V V
Vols aux distributeurs automatiques de billets V V
Absence de responsabilités V V
Assistance médicale d'urgence à l'étranger V
Annulation de voyage V
Départ retardé (après 4 heures) V
Bagages retardés (après 4 heures) V
Rachat franchise voiture de location V

* Voir les conditions générales de la Visa Classic et de la Visa Gold disponibles sur www.crelan.be

Tenue de compte** Excellence Pack (jusqu'à 2 cartes Visa Gold incluses) Performance Pack (jusqu'à 2 cartes Visa Classic incluses)
Tarif Standard 8€/mois 6€/mois
Réduction CrelanCo (-25%) 6€/mois 4€/mois

** Tarifs en vigueur au 15/01/2021

Bon à savoir !

Vous avez réservé un voyage avant le 09/02/2021 ?
Rassurez-vous : dans ce cas, vous pourrez continuer à bénéficier d’une prolongation de l’assurance annulation de voyage jusqu’au 31/12/2021. A condition* d’avoir payé au moins 50% du montant total du voyage avec votre carte Visa Classic avant le 09/02/2021.

Vous avez un Voucher Coronavirus ?
Votre assurance annulation de voyage est en tout cas prolongée jusqu’au 31/12/2021. A condition* que le bon corresponde à un voyage payé avec votre carte Visa Classic, à concurrence d’au moins 50% du montant total du voyage.

Vous avez réservé ou vous prévoyez de réserver un voyage entre le 09/02/2021 et le 01/05/2021 ?
Vous pourrez toujours bénéficier de l’assurance annulation de voyage* si l’annulation à lieu avant le 01/05/2021. Après cette date, vous ne pourrez plus utiliser l’assurance annulation de voyage de votre carte Visa Classic.

*Voir les conditions générales de la Visa Classic et de la Visa Gold disponibles sur www.crelan.be.

Vous n’avez pas envie de passer sur une Visa Gold ? 
Nous pouvons vous proposer une assurance annulation auprès de notre partenaire Europ Assistance.
N’hésitez pas à vous rendre sur notre site, dans la rubrique « Tarification » > « Voyage » pour connaitre les tarifs.