
Ce mercredi 16 février, la tempête Dudley a traversé le pays et nous nous préparons maintenant à l’arrivée d’ Eunice ce vendredi 19 février dans l’après-midi et la soirée.
Les rafales de vent pourraient atteindre 150 km/h et risquent de provoquer de nombreux sinistres.
La tempête arrive
- Fermez les portes, fenêtres et velux.
- Mettez le plus possible vos affaires et notamment votre voiture à l’abri dans un endroit fermé ou un garage. Pensez aussi aux meubles de jardin, trampolines, parasols et bacs à fleurs, etc.
- À défaut de pouvoir les rentrer dans un abri, attachez les objets que les vents violents peuvent emporter comme les poubelles, le mobilier d’extérieur, etc.
- Surélevez le plus possible le contenu de vos caves et garages souterrains.
- Débranchez vos appareils électriques (pc, télévisions et autres) : des surtensions sur le réseau suite à l’orage ou aux vents sont fréquentes, les appareils électroniques y sont sensibles.
- Restez à l’intérieur pendant la tempête ou l’orage, ne vous abritez pas sous un arbre, limitez vos déplacements et mettez vos animaux à l’abri.
Après la tempête
- Faites le tour de votre propriété pour vérifier s’il y a des dégâts… ne le faites pas pendant l’orage, mais lorsqu’il fait à nouveau clair et que la tempête s’est calmée.
- Contrôlez également le toit, parfois on ne remarque pas directement qu’une tuile s’est envolée.
Vous avez besoin d’assistance urgente en cas de dégâts ?
Voici les coordonnées des centrales d’assistance des compagnies partenaires avec lesquelles nous travaillons
- Aedes (contrats commençant par AE…) : 02 642 45 03
- Aedes (contrats commençant par MA…) : 04 340 56 23
- AG Insurance – Top Habitation : 02 664 75 55
- AXA : 02 550 05 55
- Baloise (ex-Fidea – contrats commençant par BW… ou BP…) : 03 253 68 64
- Baloise : 03 870 95 70
- Vivium : 02 406 30 00
Vous avez subi des dégâts ?
Vous pouvez enregistrer votre sinistre directement dans votre espace client MyBroker en y ajoutant un maximum de photos.
Vous n’avez pas accès à MyBroker ? Ou vous souhaitez nous transmettre des documents supplémentaires ?
Rendez-vous sur sinistres.thierry-sliwa.be
Afin de traiter votre dossier rapidement, nous aurons besoin des éléments suivants :
- coordonnées de contact (gsm, email)
- numéro de compte bancaire
- photos des dommages
- photos des mesures de sauvetage, de rangement ou de nettoyage
- la liste détaillée des biens endommagés, photos, justificatifs comme factures d’achat ou garanties… ainsi que des devis pour les biens à réparer.
Conservez les biens endommagés jusqu’au passage de l’expert ou l’accord de la compagnie.