Ce mercredi 16 février, la tempête Dudley a traversé le pays et nous nous préparons maintenant à l’arrivée d’ Eunice ce vendredi 19 février dans l’après-midi et la soirée.

Les rafales de vent  pourraient atteindre 150 km/h et risquent de provoquer de nombreux sinistres.

La tempête arrive

  • Fermez les portes, fenêtres et velux.
  • Mettez le plus possible vos affaires et notamment votre voiture à l’abri dans un endroit fermé ou un garage. Pensez aussi aux meubles de jardin, trampolines, parasols et bacs à fleurs, etc.
  • À défaut de pouvoir les rentrer dans un abri, attachez les objets que les vents violents peuvent emporter comme les poubelles, le mobilier d’extérieur, etc.
  • Surélevez le plus possible le contenu de vos caves et garages souterrains.
  • Débranchez vos appareils électriques (pc, télévisions et autres) : des surtensions sur le réseau suite à l’orage ou aux vents sont fréquentes, les appareils électroniques y sont sensibles.
  • Restez à l’intérieur pendant la tempête ou l’orage, ne vous abritez pas sous un arbre, limitez vos déplacements et mettez vos animaux à l’abri.

Après la tempête

  • Faites le tour de votre propriété pour vérifier s’il y a des dégâts… ne le faites pas pendant l’orage, mais lorsqu’il fait à nouveau clair et que la tempête s’est calmée.
  • Contrôlez également le toit, parfois on ne remarque pas directement qu’une tuile s’est envolée.

Vous avez besoin d’assistance urgente en cas de dégâts ?

Voici les coordonnées des centrales d’assistance des compagnies partenaires avec lesquelles nous travaillons

  • Aedes (contrats commençant par AE…) : 02 642 45 03
  • Aedes (contrats commençant par MA…) : 04 340 56 23
  • AG Insurance – Top Habitation : 02 664 75 55
  • AXA : 02 550 05 55
  • Baloise (ex-Fidea – contrats commençant par BW… ou BP…) : 03 253 68 64
  • Baloise : 03 870 95 70
  • Vivium : 02 406 30 00

Vous avez subi des dégâts ?

Vous pouvez enregistrer votre sinistre directement dans votre espace client MyBroker en y ajoutant un maximum de photos.

Vous n’avez pas accès à MyBroker ? Ou vous souhaitez nous transmettre des documents supplémentaires ?

Rendez-vous sur sinistres.thierry-sliwa.be

Afin de traiter votre dossier rapidement, nous aurons besoin des éléments suivants :

  • coordonnées de contact (gsm, email)
  • numéro de compte bancaire
  • photos des dommages
  • photos des mesures de sauvetage, de rangement ou de nettoyage
  • la liste détaillée des biens endommagés, photos, justificatifs comme factures d’achat ou garanties… ainsi que des devis pour les biens à réparer.

Conservez les biens endommagés jusqu’au passage de l’expert ou l’accord de la compagnie.