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  1. La dernière semaine
  2. SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Informations sur vos assurances liées à votre carte VISA

    Nous espérons qu'en tant que titulaire d'une carte de crédit Visa de Crelan, vous êtes satisfait des services qu'elle offre. Chez Crelan, vous pouvez être sûr de disposer d'une carte performante avec un ensemble d'assurances pratiques. À partir du 1/4/2020, Crelan travaillera avec un nouvel assureur, Inter Partner Assistance (qui fait partie du groupe AXA). Rien ne change pour vous. Excepté quelques détails pratiques. Vous avez un appel urgent ? Vous êtes en vacances et vous devez interrompre votre voyage ou vous avez besoin d'une assistance médicale ? Appelez d'abord Crelan Assistance au +32 2 550 04 76. Un collaborateur expérimenté y sera en ligne pour répondre à toutes vos questions. Vous voulez déclarer un sinistre ? Si tel est le cas, vous devez soumettre tous les documents demandés à Inter Partner Assistance à l'adresse électronique suivante: claims-ip@axa-assistance.com. Sur le site internet de Crelan, vous pouvez en savoir plus sur les assurances associées à nos cartes Visa, ainsi que sur toutes les coordonnées et les formulaires de déclaration de sinistres. Nous restons bien évidemment à votre écoute pour vous aider dans les démarches. Vous avez une demande antérieure au 1/4/2020 ? Alors faites le nécessaire rapidement ! Vous devez contacter l'ancien assureur ! Interruption de voyage et assistance médicale : appelez 24H Assistance au + 44 203 507 1602 Autres demandes : adressez-vous à creditcardclaims@broadspire.eu
  3. Avant
  4. SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Report de votre crédit - Crise Coronavirus [update 02/04]

    Un accord a été conclu entre le gouvernement fédéral et le secteur financier concernant le report jusqu'au 30 septembre prochain des remboursements de crédits. Actuellement, les banques travaillent sur les détails et modalités pratiques de ce report. Quand dois je introduire ma demande ? Puisque toutes les modalités ne sont pas encore connues et doivent encore être finalisées, le client ne doit pas nécessairement nous contacter aujourd’hui ou demain. Les demandes de report ne peuvent donc pas encore être introduites actuellement et seront d'actualité après accord de la banque pour la mensualité de fin avril. Comment dois je procéder pour demander un report ? Merci de nous transmettre par email à l'adresse courcelles@crelan.be en indiquant NOMS ET PRÉNOMS + PAUSE MENSUALITÉ dans le sujet du mail et en annexant les éléments suivants: Dernière fiche de salaire (au 28 février) pour les salariés Situation comptable au 31/12/2019 pour les indépendants Preuve de chômage temporaire, demande d'aide passerelle, ou tout autre document d'aide suite à la crise Coronavirus Si vous avez déjà transmis ces documents, pas de doublons svp ! Ces modalités peuvent encore changer entre temps. Merci de rester attentif, cet article sera mis à jour en conséquence. Nous nous efforcerons de répondre au plus vite à vos demandes, nous vous remercions d'avance pour votre patience car nous sommes, en effet, très sollicités par ces demandes. Qui peut légitimement demander un tel report ? Les ménages dans lesquels il y a une perte d'emploi temporaire ou définitive ou les ménages constitués d'un indépendant qui subit une perte importante de revenus à cause de la suppression ou de la diminution des activités. Après analyse du dossier par la banque et accord de la banque ! Ces demandes ne partiront pas avant le 6 ou 7 avril ! Ce report concerne-t-il les intérêts et/ou le capital ? A ce stade, nous ne savons pas encore ce que la banque décidera, mais il y a de fortes chances que ce report concerne uniquement le capital. Mais vu les taux actuels, les intérêts ne représentent pas des montants importants.
  5. SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    INFO CORONAVIRUS COVID-19 [UPDATE 19/03/2020]

    Cher client, chère cliente, En raison de la propagation du coronavirus dans notre pays, le Gouvernement fédéral a annoncé un certain nombre de mesures qui resteront certainement valables jusqu'au 5 avril. Elles concernent les opérations commerciales en agence. Qu'est-ce que cela signifie pour notre agence ? Nous continuerons à être au service de nos clients durant cette période. Le guichet bancaire est fermé ! Le service assurances tourne en télétravail ! Nous recevrons les clients TOUJOURS SUR RENDEZ-VOUS entre 9h00 et 12h00 (max. 1 personne) Cette visite en agence DOIT ÊTRE STRICTEMENT NÉCESSAIRE ET EXCEPTIONNELLE ! Nous vous demandons également de transmettre vos documents (constat, domiciliation, contrat, etc...) par email ou via votre espace client en ligne au lieu de les déposer dans la boite aux lettres. Le selfbanking reste accessible tous les jours de 6h à 23h, mais veillez à limiter la présence de 2 personnes maximum dans le local. Que pouvez-vous faire vous-même ? N'oubliez pas nos outils digitaux : - Grâce au PC banking myCrelan ou à l'application smartphone Crelan Mobile, vous pouvez facilement effectuer vos opérations bancaires quotidienne à distance. - Grâce à notre application MyBroker sur PC, smartphone et tablette pour vos assurances, vous pouvez consulter vos contrats et vos sinistres, signer vos documents électroniquement, et nous contacter via la messagerie intégrée. Dans les magasins, payez autant que possible avec votre carte de débit ou de crédit. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'argent liquide. De nombreuses enseignes imposent d'ailleurs le paiement en ligne au préalable ou par carte sur place. Vous avez des questions ou des préoccupations ? N'oubliez pas les sites officiels www.info-coronavirus.be et centredecrise.be pour connaitre l'évolution de la situation dans notre pays. Pour les professionnels et les indépendants, concernant vos activités, n'hésitez pas à contacter votre secretariat social, l'INASTI au 0800/12.018 ou la SOWALFIN au 1890. Nous restons disponibles par téléphone au 071/45.25.35 et par email aux adresses suivantes : - Pour la banque : courcelles@crelan.be - Pour les assurances : infos@thierry-sliwa.be Dans un souci d'organisation en ces temps difficiles, merci de privilégier le contact en direct avec l'agence et non pas sur nos GSM. Nous assurons une permanence au 071/45.25.35. Consultez également notre site www.thierry-sliwa.be Restez chez vous, prenez soin de vous et des autres. Ensemble nous y arriverons !
  6. SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Nouveautés pour le banking online et mobile de Crelan

    Crelan s'engage à 100 % dans les services bancaires en ligne et mobiles, de sorte que vous ayez toujours votre banque à portée de main tous les jours de la semaine. Dans le courant du mois de mars, la banque adaptera ses applications. Vous trouverez ci-dessous les changements les plus importants: Dans myCrelan, vous ne pourrez plus opter pour des extraits de compte envoyés chez vous par bpost. Vous pourrez toujours consulter et imprimer vos extraits via myCrelan: Inbox > Vos extraits de compte. Vos extraits seront conservés pendant 10 ans. Tant myCrelan (services bancaires en ligne) que Crelan Mobile (services bancaires mobiles) fonctionnent parfaitement sur votre tablette, c'est pourquoi il n'est plus nécessaire de travailler avec l'application Tablet. La banque ne développera donc plus cette application et la retirera du marché en mars. Après, vous pourrez utiliser myCrelan ou Crelan Mobile sur votre tablette. En mars, toutes les attestations fiscales qui ne sont actuellement disponibles que dans myCrelan seront également disponibles dans Crelan Mobile sous Inbox > Vos documents électroniques. Ainsi, vous pourrez également consulter ces documents sur votre smartphone. Dans Crelan Mobile vous pourrez également imprimer et envoyer des transactions individuelles. Vous n’avez pas encore d'abonnement à Crelan Mobile ? Abonnez-vous sans plus attendre. Surfez sur l'App Store ou le Play Store et téléchargez Crelan Mobile. https://www.crelan.be/fr/particuliers/produit/gerer-vos-affaires-bancaires-applications
  7. SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Paiements : arrondi obligatoire à partir du 1er décembre 2019

    Depuis 2014, il est autorisé d'arrondir les prix des biens ou des services. A partir du 1er décembre 2019, les commerçants sont tenus d'arrondir le montant total du ticket de caisse payé en espèces par le client (pièces et billets). Les paiements électroniques peuvent également être arrondis, mais ce n'est pas une obligation. Règles d'arrondi Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x1 euros ou x,x2 euros sera arrondi au x,x0 euros inférieur. Exemple : 12,92 euros devient 12,90 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x3 euros ou x,x4 euros sera arrondi au montant supérieur x,x5 euros. Exemple : 12,93 euros devient 12,95 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x6 euros ou x,x7 euros sera arrondi au montant inférieur x,x5 euros. Exemple : 12,97 euros devient 12,95 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x8 euros ou x,x9 euros sera arrondi au montant supérieur x,(x+1)0 euros. Exemple : 12,98 euros devient 13,00 euros. Engagement L'arrondi est obligatoire pour tous les paiements effectués en billets et pièces en euros lorsque le consommateur est physiquement présent. Pour tous les autres paiements (par exemple un paiement par carte de crédit ou un éco-chèque), il n'y a aucune obligation, mais le commerçant peut également finaliser le paiement selon les mêmes règles. Une indication claire doit informer tous les clients. Pour l'e-commerce, l'arrondi n'est pas autorisé. Vous êtes commerçant ? Suivez alors les directives suivantes du SPF Économie : 1. Si vous ne pratiquez l'arrondi que pour les paiements en espèces : Avant chaque paiement, demandez d'abord à votre client le montant qu'il souhaite payer en utilisant un moyen de paiement dont le montant est fixe ou est imposé (par exemple, les chèques-repas, les éco-chèques, les bons cadeaux, etc.). Une fois ce montant payé, appliquez les principes de l'arrondi sur le solde du montant initial dû, payé effectivement en espèces. Indiquez sur le ticket de caisse ou sur le document justificatif de votre client, le montant total non arrondi et le montant arrondi. Le montant éventuellement rendu au client sera toujours arrondi. 2. Si vous décidez de pratiquer également l'arrondi pour les paiements autres qu'en espèces : Affichez le texte « Le montant total est toujours arrondi », à un endroit de votre établissement bien visible de vos clients ainsi que près des caisses. Indiquez sur le ticket de caisse ou sur le document justificatif de votre client, le montant total des achats à payer sans arrondi et celui avec arrondi. Vous trouverez de plus amples informations sur la page Foire aux questions concernant les nouvelles règles relatives à l'arrondi du SPF Economie. https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/politique-des-prix/paiements/arrondi-des-paiements-en
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