Aller au contenu

  • SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    INFO CORONAVIRUS COVID-19 [UPDATE 04/06/2020]

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans News

    Cher client, chère cliente,

    En raison de la propagation du coronavirus dans notre pays, le Gouvernement fédéral a annoncé un certain nombre de mesures. 
    Elles concernent les opérations commerciales en agence. 
     

    Qu'est-ce que cela signifie pour notre agence ?
     
    Le guichet bancaire reprendra son horaire normal à partir du 08/06/2020 ! Mais sans transactions en espèces !
     
    Veuillez à respecter les distances de 1,50m et maximum 3 personnes dans le sas client.
    Le port du masque est vivement conseillé.
     
    Le selfbanking reste accessible tous les jours de 6h à 23h, mais veillez à limiter la présence de 2 personnes maximum dans le local en dehors des heures d'ouverture du guichet.

    Que pouvez-vous faire vous-même ?
    N'oubliez pas nos outils digitaux : 
     
     - Grâce au PC banking myCrelan ou à l'application smartphone Crelan Mobile, vous pouvez facilement effectuer vos opérations bancaires quotidienne à distance. 
     
     - Grâce à notre application MyBroker sur PC, smartphone et tablette pour vos assurances, vous pouvez consulter vos contrats et vos sinistres, signer vos documents électroniquement, et nous contacter via la messagerie intégrée.
     
    Dans les magasins, payez autant que possible avec votre carte de débit ou de crédit. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'argent liquide. De nombreuses enseignes imposent d'ailleurs le paiement en ligne au préalable ou par carte sur place.

    Vous avez des questions ou des préoccupations ?
    N'oubliez pas les sites officiels www.info-coronavirus.be et centredecrise.be pour connaitre l'évolution de la situation dans notre pays. 
     
    Pour les professionnels et les indépendants, concernant vos activités, n'hésitez pas à contacter votre secrétariat social, l'INASTI au 0800/12.018 ou la SOWALFIN au 1890.
     
    Nous restons disponibles par téléphone au 071/45.25.35 et par email aux adresses suivantes :
     - Pour la banque : courcelles@crelan.be
     - Pour les assurances : infos@thierry-sliwa.be 
     
    Dans un souci d'organisation en ces temps difficiles, merci de privilégier le contact en direct avec l'agence et non pas sur nos GSM. Nous assurons une permanence au 071/45.25.35.
     
    Consultez également notre site www.thierry-sliwa.be 
     
    Prenez soin de vous et des autres.
     
     

     


    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Vos attestations fiscales Crelan disponibles dans myCrelan

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Banque

    Vous êtes client Crelan et vous avez un crédit logement, une épargne pension bancaire ou encore des Parts Sociales ? 
     
    Désormais, les attestations fiscales sont disponibles directement dans votre myCrelan, le PC banking de Crelan. 
     
    De ce fait, ces attestations ne sont plus envoyées par courrier.
     
    Vous ne devez télécharger les attestations que si vous remplissez votre déclaration d'impôts sur papier.
     
    Comment télécharger vos attestations ?
     
    Connectez vous à myCrelan Cliquez dans le menu à gauche sur "Inbox" et ensuite sur "Vos documents électroniques". Vous y trouverez un aperçu des documents disponibles. Cliquez sur l'icône de téléchargement à droite de l'attestation dont vous avez besoin En bas, il vous sera demandé si vous souhaitez ouvrir ou sauver le document PDF. Sauvegardez l'attestation sur votre PV ou imprimez-la.  
    En cas de difficultés pour télécharger votre attestation, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur courcelles@crelan.be en mentionnant vos coordonnées. 
     

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    La « carte verte » devient blanche et électronique

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Assurances

    Suite à une modification de la réglementation, dès le 01/07/2020, le certificat international d’assurance auto (carte verte) sera imprimé en noir sur papier blanc. Il sera aussi disponible sous format électronique.
     
    Format papier
     
    Pour les clients recevant leur certificat d’assurance par courrier postal en version papier, l’aspect du document changera du noir sur vert au noir sur blanc.
    Une brève explication sera reprise dans la partie supérieure de ces nouveaux documents blancs pour vous rassurer sur ces modifications.
     
    Format électronique
     
    Si vous recevez vos invitations à payer par e-mail, certaines compagnies vous proposeront, par e-mail, de continuer sur la voie de la digitalisation. 
    Sauf refus de votre part, vous recevrez alors votre certificat d’assurance (sous format .pdf) par e-mail.
     
    Les duplicatas de cartes, ou les cartes provisoires seront mise à disposition également dans votre espace client MyBroker.
     
    Attention :
    • Tout conducteur du véhicule assuré doit pouvoir montrer le certificat d’assurance en cas de contrôle. Vous pouvez évidemment envoyer une copie du document .pdf à chaque conducteur pour qu’il en dispose sur son smartphone, mais vous pourrez également imprimer le document pour le joindre aux documents de bord.
    • Les pays repris dans la liste ci-dessous exigeront le certificat d’assurance sous format papier. Il s’agit des pays suivants : GB (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord), MA (Maroc), TN (Tunisie), TR (Turquie), BiH (Bosnie-Herzégovine), MK (Macédoine du Nord), MNE (Monténégro).
     
    Transition
     
    • À partir du 01/07/2020 et dès le premier renouvellement suivant cette date, tous les certificats d’assurance seront envoyés selon les nouvelles normes, c’est-à-dire caractères noirs sur papier blanc.
    • Toutes les cartes vertes émises avant le 01/07/2020 restent valables jusqu’à leur date d’expiration.
    • A partir du 1er janvier 2022, aucun certificat d’assurance belge sur papier « vert » ne sera encore valide.
     

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Informations sur vos assurances liées à votre carte VISA

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Banque

    Nous espérons qu'en tant que titulaire d'une carte de crédit Visa de Crelan, vous êtes satisfait des services qu'elle offre.
    Chez Crelan, vous pouvez être sûr de disposer d'une carte performante avec un ensemble d'assurances pratiques.

    À partir du 1/4/2020, Crelan travaillera avec un nouvel assureur, Inter Partner Assistance (qui fait partie du groupe AXA).
    Rien ne change pour vous. Excepté quelques détails pratiques.
     
    Vous avez un appel urgent ?

    Vous êtes en vacances et vous devez interrompre votre voyage ou vous avez besoin d'une assistance médicale ?
     
    Appelez d'abord Crelan Assistance au +32 2 550 04 76. Un collaborateur expérimenté y sera en ligne pour répondre à toutes vos questions.
     
    Vous voulez déclarer un sinistre ?
     
    Si tel est le cas, vous devez soumettre tous les documents demandés à Inter Partner Assistance à l'adresse électronique suivante: claims-ip@axa-assistance.com.
     
    Sur le site internet de Crelan, vous pouvez en savoir plus sur les assurances associées à nos cartes Visa, ainsi que sur toutes les coordonnées et les formulaires de déclaration de sinistres.
     
    Nous restons bien évidemment à votre écoute pour vous aider dans les démarches. 
     
    Vous avez une demande antérieure au 1/4/2020 ? Alors faites le nécessaire rapidement !
     
    Vous devez contacter l'ancien assureur !
     
    Interruption de voyage et assistance médicale : appelez 24H Assistance au + 44 203 507 1602
    Autres demandes : adressez-vous à creditcardclaims@broadspire.eu

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Report de votre crédit - Crise Coronavirus [update 07/04]

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Banque

    Un accord a été conclu entre le gouvernement fédéral et le secteur financier concernant le report jusqu'au 31 octobre 2020 des remboursements de crédits. 
     
    Si vous avez déjà demandé un report et transmis vos documents avant la publication des modalités, il est inutile de renvoyer une demande ! Pas de doublons SVP !

    Comment dois je procéder pour demander un report ? 
     
    Merci de nous transmettre par email à l'adresse courcelles@crelan.be en indiquant NOMS ET PRÉNOMS  + PAUSE MENSUALITÉ CORONA dans le sujet du mail et en annexant les éléments suivants:
     
    Dernière fiche de salaire (au 28 février) pour les salariés Situation comptable au 31/12/2019 pour les indépendants Preuve de chômage temporaire, demande d'aide passerelle, ou tout autre document d'aide suite à la crise Coronavirus  
    Ces modalités sont susceptible de changer entre temps. Merci de rester attentif, cet article sera mis à jour en conséquence.
     
    Nous nous efforcerons de répondre au plus vite à vos demandes, nous vous remercions d'avance pour votre patience car nous sommes, en effet, très sollicités par ces demandes.
     
    Qui peut légitimement demander un tel report ?
     
    Un report de paiement du crédit hypothécaire peut être demandé par les particuliers qui remplissent chacune des 4 conditions suivantes : 
     
    La crise du coronavirus a entraîné la baisse ou la disparition des revenus du fait : d'un chômage temporaire ou complet, d'une maladie consécutive au Covid-19, d'une fermeture du commerce ou de mesures transitoires. Pour les couples, il suffit que le revenu de l'un des partenaires ait diminué ou disparu du fait de la crise du coronavirus.  Au 1er février 2020, il n'existait aucun retard de remboursement du crédit hypothécaire pour lequel un report est demandé Le crédit hypothécaire a été contracté pour l'habiation unique et la résidence principale en Belgique du/des emprunteur(s) au moment de la demande de report. Au moment de la demande de report de paiement, le total des actifs mobiliers sur les comptes à vue et d'épargne et dans un portefeuille d'investissement auprès de la banque propre ou d'un autre banque est inférieur à 25.000,00€. L'épargne-pension n'est pas prise en compte dans le calcul.   
    Après analyse du dossier par la banque et accord de la banque ! 
     
    Plus d'infos sur la charte report de paiement crédit hypothécaire via crelan.be

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Nouveautés pour le banking online et mobile de Crelan

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Banque

    Crelan s'engage à 100 % dans les services bancaires en ligne et mobiles, de sorte que vous ayez toujours votre banque à portée de main tous les jours de la semaine. Dans le courant du mois de mars, la banque adaptera ses applications. Vous trouverez ci-dessous les changements les plus importants:
     
    Dans myCrelan, vous ne pourrez plus opter pour des extraits de compte envoyés chez vous par bpost. Vous pourrez toujours consulter et imprimer vos extraits via myCrelan: Inbox > Vos extraits de compte. Vos extraits seront conservés pendant 10 ans. Tant myCrelan (services bancaires en ligne) que Crelan Mobile (services bancaires mobiles) fonctionnent parfaitement sur votre tablette, c'est pourquoi il n'est plus nécessaire de travailler avec l'application Tablet. La banque ne développera donc plus cette application et la retirera du marché en mars. Après, vous pourrez utiliser myCrelan ou Crelan Mobile sur votre tablette. En mars, toutes les attestations fiscales qui ne sont actuellement disponibles que dans myCrelan seront également disponibles dans Crelan Mobile sous Inbox > Vos documents électroniques. Ainsi, vous pourrez également consulter ces documents sur votre smartphone. Dans Crelan Mobile vous pourrez également imprimer et envoyer des transactions individuelles.   
    Vous n’avez pas encore d'abonnement à Crelan Mobile ? Abonnez-vous sans plus attendre. Surfez sur l'App Store ou le Play Store et téléchargez Crelan Mobile.
     
    https://www.crelan.be/fr/particuliers/produit/gerer-vos-affaires-bancaires-applications

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Paiements : arrondi obligatoire à partir du 1er décembre 2019

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans News

    Depuis 2014, il est autorisé d'arrondir les prix des biens ou des services. A partir du 1er décembre 2019, les commerçants sont tenus d'arrondir le montant total du ticket de caisse payé en espèces par le client (pièces et billets).
    Les paiements électroniques peuvent également être arrondis, mais ce n'est pas une obligation.
     
     
    Règles d'arrondi
    Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x1 euros ou x,x2 euros sera arrondi au x,x0 euros inférieur. Exemple : 12,92 euros devient 12,90 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x3 euros ou x,x4 euros sera arrondi au montant supérieur x,x5 euros. Exemple : 12,93 euros devient 12,95 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x6 euros ou x,x7 euros sera arrondi au montant inférieur x,x5 euros. Exemple : 12,97 euros devient 12,95 euros. Le montant total à payer en espèces se terminant à x,x8 euros ou x,x9 euros sera arrondi au montant supérieur x,(x+1)0 euros. Exemple : 12,98 euros devient 13,00 euros.  
    Engagement
    L'arrondi est obligatoire pour tous les paiements effectués en billets et pièces en euros lorsque le consommateur est physiquement présent. Pour tous les autres paiements (par exemple un paiement par carte de crédit ou un éco-chèque), il n'y a aucune obligation, mais le commerçant peut également finaliser le paiement selon les mêmes règles. Une indication claire doit informer tous les clients.
    Pour l'e-commerce, l'arrondi n'est pas autorisé.
     
    Vous êtes commerçant ?
    Suivez alors les directives suivantes du SPF Économie :
     1. Si vous ne pratiquez l'arrondi que pour les paiements en espèces :
    Avant chaque paiement, demandez d'abord à votre client le montant qu'il souhaite payer en utilisant un moyen de paiement dont le montant est fixe ou est imposé (par exemple, les chèques-repas, les éco-chèques, les bons cadeaux, etc.). Une fois ce montant payé, appliquez les principes de l'arrondi sur le solde du montant initial dû, payé effectivement en espèces. Indiquez sur le ticket de caisse ou sur le document justificatif de votre client, le montant total non arrondi et le montant arrondi. Le montant éventuellement rendu au client sera toujours arrondi.  2. Si vous décidez de pratiquer également l'arrondi pour les paiements autres qu'en espèces :
    Affichez le texte « Le montant total est toujours arrondi », à un endroit de votre établissement bien visible de vos clients ainsi que près des caisses. Indiquez sur le ticket de caisse ou sur le document justificatif de votre client, le montant total des achats à payer sans arrondi et celui avec arrondi.  
    Vous trouverez de plus amples informations sur la page Foire aux questions concernant les nouvelles règles relatives à l'arrondi du SPF Economie.
     
    https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/politique-des-prix/paiements/arrondi-des-paiements-en
     

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Accès à la DIV uniquement sur rendez-vous

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Immatriculation

    Depuis le 4 février 2019, les antennes DIV, tout comme les guichets de Bruxelles, traiteront toutes les demandes d’immatriculation uniquement sur rendez-vous.
     
    La prise de rendez-vous : un système de réservation en ligne a été mis en place.
     
    Une seule demande traitée par rendez-vous et maximum deux demandes par jour !
     
    Les rendez-vous ont lieu toutes les 5 minutes entre 8h30 et 11h50 et entre 13h00 et 15h20.
     
    Pour plus d'infos, ou pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien ci-dessous
     
    https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/rdv_autres_guichets
     
    Attention : L'antenne DIV du Hainaut à déménagé de Gosselies à Manage !! A partir du 20/01/2020 : Avenue Cida, n° 15  à 7170 Manage

    SLIWA THIERRY & FILS SPRL

    Carte VISA : solde disponible

    Par SLIWA THIERRY & FILS SPRL, dans Banque

    Saviez-vous que chez Crelan (en tant qu'une des seules banques en Belgique) vous pouvez consulter sur MyCrelan et sur Crelan Mobile en permanence et en temps réel vos paiements avec carte Visa et consulter le solde disponible ?
     
    C'est très utile en fin du mois : l’état des dépenses Visa est clôturé vers le 23, mais la limite totale n'est libérée qu'après avoir débité votre compte en début de mois.
     
    Via MyCrelan et Crelan Mobile, tous les paiements Visa et le solde disponible sont toujours disponibles en temps réel, "n'importe quand, n'importe où".

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.